Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2024 7 21 /01 /janvier /2024 08:03
223 - Good bye Oulianov !

Dernière photographie connue de l’énergumène – celle-ci, a été gardée au secret par les autorités soviétiques jusqu’à la fin de leur régime criminel (clichés tiré de la notice wikipédia de cet individu).

Ce 21 janvier où nous pleurons le martyre du bon Roy Louis XVI marque aussi le centenaire de la disparition (bien trop tardive…) du sieur Oulianov, plus connu sous son nom de scène de Lénine. Si, pendant des décennies, ses malhonnêtes épigones et ses navrants admirateurs lui vouèrent un culte laïque assez grotesque, la fin du régime soviétique, en ouvrant les archives, a enfin permis d’évaluer avec plus de justesse – et donc de justice – le personnage. Je vous propose donc trois vidéos qui, chacune à sa façon, corrigent les anciennes fantasmagories mensongères que nous imposait une certaine propagande.

Pour terminer, afin d’exorciser le fétide souvenir de ce vibrionnant sanguinaire, un hymne réparateur (les images ont été tournées en 1913 lors de la commémoration du tricentenaire du règne des Romanov) :

Le lecteur remarquera que dans ce billet j’ai abusé des adjectifs dans ma prose ; j’ai voulu par là plagier le style des sectateurs moscoutaires qui nous ont importuné durant tant d’années par leurs cantiques mensongers de louanges à Oulianov, Djougachvili et consorts…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kaiser-wilhelm-ii
  • : Ce blog est destiné à présenter des documents liés à l'empereur Guillaume II (et non Guillaume 2 comme le veulent certains idéologues qui prennent les gens pour des sots) et à son époque. "Je travaille pour des gens qui sont plus intelligents que sérieux" Paul Féval
  • Contact

Important

Sauf mention explicite, les articles sont illustrés par des pièces de ma collection.

La reproduction, même partielle du contenu de ce blog n'est pas autorisée.

Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter par l'onglet "qui va bien" dans la rubrique ci-dessus.

 

Recherche